Un Carrot cake pour Pâques

Hier c’était Pâques, la chasse aux oeufs et le déjeuner en famille. Cette année, pour le dessert j’ai testé le carrot cake présenté dans le Marie-Claire idée du mois dernier. Soyons franc, la déco en pâte d’amande y était pour beaucoup. La recette étant un peu différente de celle que j’utilise habituellement, j’avais un peu peur de ce qu’elle allait donner. Et puis la réaction de mes proches m’inquiètait également. Leur faire aimer un gâteau à base de carrotes, d’épices avec un glaçage au kiri… ça c’est un défi!

Verdict particulièrement positif pour cet essai de recette. La déco printanière en pâte d’amande lui donne une allure adorable et mine de rien ça incite à goûter. Pour les enfants c’est un super bon plan. Et ça fonctionne aussi avec les grands garçons!

En outre, j’avais des doutes quant à la quantité d’épices plus importante que dans ma recette tradionnelle. Pourtant le glaçage au kiri et zeste de citron équilibre parfaitement le tout.

Au final cette version du carrot cake m’a énormément plu. A la fois plus épicée, plus douce, moins sucrée et plus jolie que mes précédents essais, elle fut une très belle découverte. Je pense qu’elle intégrera mon carnet de recettes de base.

Bonne semaine,

Ellie

Laisser un commentaire

