Tu peux te brosser…

Dans ma salle de bain, on trouve assez peu de produits cosmétiques. La plupart sont trop agressifs à mon goût. Ce qui tient la première place dans mon rituel beauté, ce sont mes brosses: une très grande pour mes cheveux, une petite pour mon visage et une autre pour mon corps. Le rituel brossage, c’est chaque matin juste avant la douche.

Les cheveux… tout le monde le fait. Ne serait-ce que pour ne pas sortir avec des épis plein la tête. Cela dit, j’y passe un peu de temps parce que mine de rien nos grand-mères avaient raison: « plus on brosse sa chevelure, plus elle est belle ».

En faire autant avec le reste de son corps est moins répandu. Peu de gens parmi mes connaissances le font. Pourtant, c’est quelque chose d’à la fois très utile et très agréable. La peau est le plus grand organe que nous ayons, donc également le plus sujet aux agressions. Le brossage quotidien permet d’éliminer les peaux mortes, les bactéries mais aussi de stimuler la circulation du sang. Le résultat: une jolie peau, toute douce et toute lumineuse.

Brosses.JPG

Une réflexion sur “Tu peux te brosser…

Laisser un commentaire

