J’ai testé pour vous…

Un gommage maison miel, sucre, huile d’olive et un masque blanc d’œuf, bicarbonate de soude.

On commence par le gommage. Tout ce qu’il y a de plus facile et économique à préparer, il suffit de mélanger une cuillère à café de sucre (j’ai utilisé du complet), une autre de miel avec une d’huile d’olive. Ensuite, on l’utilise comme n’importe quel gommage. Sur visage humide, on applique en faisant des petits cercles avec le bout des doigts puis on rince.

Le verdict: La préparation semble très pâteuse mais est en réalité facile à appliquer. J’avais un peu peur de l’odeur que ça aurait. J’avais tort. Le mélange sent très légèrement l’huile d’olive mais à peine. Le résultat quant à lui, est à la hauteur de mes espérances: une peau nette, parfaitement lisse et douce. Honnêtement, c’est un gommage à adopter.

Cela dit que serait un gommage s’il n’était pas suivit d’un masque? J’ai donc essayé d’en faire un avec du blanc d’œuf monté en neige, additionné d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. La promesse… des pores resserrés. N’importe qui ayant déjà acheté des soins pour ce type de problème sait qu’ils sont plutôt chers. Bref, j’ai sauté sur l’occasion en croisant les doigts pour que ça marche.

La façon de faire n’est pas non plus très compliquée. On monte en neige le blanc d’un œuf. On y ajoute une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. On applique sur le visage et on laisse sécher. Ensuite on rince bien en finissant par un peu d’eau froide.

Le verdict: Ok pendant quelques minutes on ressemble à Mrs Doubtfire. Je vous avoue que mon amoureux s’en ait donné à cœur joie question taquineries. Cela dit c’est une gène passagère. L’important c’est que ce petit masque maison tient ses promesses. Le résultat est encore bien meilleur que celui que j’avais pue obtenir avec des masques, crèmes et autres réjouissances achetés à prix d’or. Une couche de crème hydratante par là dessus et le tour est joué.

Nous voilà donc avec un bilan particulièrement positif pour ces deux tests de soins du visage maison.

5 réflexions sur “J’ai testé pour vous…

    • Comme quoi… Absolument aucune réaction ni d’allergie ni d’irritation. C’est devenu ma routine de soin du visage depuis un moment maintenant. Et pourtant j’ai une peau plutôt fragile.

      • J’ai testé le gommage ! Pas mal effectivement 🙂 Ca sent bon et la peau est plus lisse ! Par contre, un peu grasse après, dur de bien rincer. Mais je referai ! Merci pour le tuyau 🙂

      • De rien. Je suis ravie que ça te plaise et que ça puisse te servir. Pour le rinçage c’est vrai. Cela dit, j’utilise un savon bio à l’arbre à thé pour laver le visage juste après. Du coup, je n’ai pas de soucis.

Laisser un commentaire

