Green juice, première rencontre

Ce matin je me suis préparé pour la première fois un jus vert (aka Green juice). Depuis un moment j’en entends vanter les vertues et je me dis qu’il faut que j’essaye. Bon j’avoue que jusqu’à présent, j’avais une petite appréhension à l’idée de boire un jus dans lequel je mettrais des légumes et de la salade. D’un autre coté, mes lectures me renvoyaient sans arrêt aux bienfaits de ce type de boisson: stimulation du système immunitaire, action détoxifiante grâce à la chlorophyle, micro-nutriments comme les vitamines en grande quantité.

Bref, en me réveillant je me suis dit « Allez cocotte, on arrête de faire la fillette et on se lance. » Les ingrédients… je les avais déjà. La centrifugeuse… pareil. Il ne me restait plus qu’à tout préparer. Mon citron du matin, une séance de yoga, un coup d’oeil à une recette et c’était parti. J’ai donc commencé par une proportion de 60% de fruits pour 40% de végétaux: une bannane, deux oranges, un kiwi, une branche de céleri, deux feuilles de chou frisé, un petit morceau de gingembre frais. Le tout dans la centrifugeuse puis en quelques secondes c’était prèt.

Je me suis donc installée avec mon petit-déjeuner de championne de la santé. En toute honnêteté, le goût est un peu surprenant au départ mais absolument pas désagréable. Je pense que les fruits adoucissent l’amertume des légumes. Comme quoi, on a souvent des appréhensions idiotes.

Le goût… ok pas de soucis. Les bénéfices… Et bien on va voir ça. Au sortir de l’hiver, je suis un peu fatiguée. Beaucoup moins que certaines de mes connaissances qui ont une alimentation plus conventionnelle (industrielle, je veux dire) mais tout de même, j’ai une petite baisse de forme. Il me semble que c’est le moment idéal pour tester les vertues de ses boissons. Me voilà donc lancée dans une petite cure de jus et smoothies verts. D’après les habitués, je devrais en ressentir les premiers effets au bout d’une semaine.

Le rendez-vous est donc pris. Je vous en reparle dans une semaine.

Laisser un commentaire

