Green juice week… le bilan

Voilà, on y est. Une semaine entière de jus/smoothie vert. Il est temps de regarder ce que ça a donné.

J’espérais une amélioration quant à mon petit coup de fatigue de fin d’hiver et je n’ai pas été déçue.  Je ne dirais pas que j’ai déjà récupéré toute mon énergie mais une bonne partie, c’est certain.  Cela dit, j’ai également remarqué deux ou trois petites choses qui, je pense, sont directement liées aux jus verts:

* Dimanche, je me suis fait une plaie au doigt qui a guérie vraiment très vite. D’après mes recherches, il s’agirait là d’une des propriétés de la chlorophylle.
* Mon petit rhume traditionnel à l’approche des beaux jours n’a toujours pas fait son apparition.
* Cette semaine ma peau est particulièrement hydratée et lisse. Je n’ai pas besoin de passer par la case gommage du visage. N’ayant rien changer d’autre pendant cette semaine de test, j’imagine qu’il s’agit d’un bénéfice du jus.
* De même, au travail, je n’ai eu aucune sensation de faim dans la matinée. Ce qui est une première somme toute très agréable.
* Et le must… j’ai perdu un kilo alors que j’ai mangé exactement comme d’habitude.

Au terme de cette semaine de test, mon verdict est tout simple: Les boissons vertes, j’adopte! Mon conseil: se préparer un jus/smoothie vert au petit déj, accompagné d’un thé… vert lui aussi bien sûre!

Laisser un commentaire

