Swing swing swing

Jazz, blues, swing, burlesque, pin-up punk, vieilles voitures… J’ai une fascination pour tout ce qui est rétro. On additionne ça avec une amie passionnée de danse… Et voilà que la semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à une des soirées organisées dans le cadre du Normandie swing festival.

Onirique… C’est le mot pour décrire cette soirée. Dès l’entrée, on avait le sentiment d’être propulsé dans une soirée de la vieille Amérique. Le décor était absolument parfait. J’ose à peine imaginer le temps que les organisateurs y ont consacré et je baisse bien bas mon chapeau. Vous me direz qu’une décoration réussie ne fait pas tout dans une fiesta. Et j’avoue que je suis également de cet avis. Ce qui a rendu cette soirée si belle, c’était surtout les gens. Les danseurs d’abord… Tous avaient respecté le code vestimentaire suggérant chapeau et bibi. Tous portaient des tenues d’esprit rétro. Tous dansaient avec un enthousiasme communicatif. Et surtout tous étaient charmants. Entre les professeurs, les danseurs, les musiciens, il n’y avait pas l’ombre d’une barrière. Je crois que c’est qui m’a fasciné… cette joie pure et simple partagée par tous.

De cette soirée, je garderai la gentillesse et le talent des gens de chez Rock’n go. Si vous êtes normand et que vous voulez prendre des cours de danse c’est chez eux qu’il faut aller.

Je conserve aussi dans un coin de ma tête, la découverte de Sly Blue, un groupe de swing venu de New-York. Leur musique à l’ancienne est une bulle de champagne qui fait pétiller jusqu’à l’âme.

Rock’n Go

http://www.rockngo.fr/

Sly Blue

http://www.slybluemusic.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s