Mélange d’épices cajun

Piquants, chaleureux, doux, terreux, aériens, discrets, puissants… Les épices et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis des années. En une pincée, ils changent tout un plat; lui donnent une couleur, une ambiance. Avec eux tout est possible. Bref je les aime, les adore et les utilise sous toutes leurs formes. Un des mes tout premiers achats en matière d’ustensiles culinaires était un petit mortier en granit spécial épices. Vous imaginez l’ampleur de mon obsession.

Aujourd’hui, je partage avec vous ma recette de mélange cajun. Piquée à une amie, elle est sans comparaison avec les mélanges de ce type que l’on peut trouver en magasin. Et puis elle prend si peu de temps que ce serait dommage de s’en priver.

Ce qu’il faut:

2 cuillères à soupe d’oignons en poudre

2 cuillères à soupe d’ail en poudre

2 cuillères à soupe d’origan

2 cuillères à soupe de basilic

1 cuillère à soupe de thym

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 cuillère à soupe de poivre blanc

1/2 cuillère à soupe de piment de Cayenne

5 cuillères à soupe de paprika

3 cuillères à soupe de gros sel

Comment on fait:

On mélange et on conserve dans une boîte hermétique. On en use et abuse.

3 réflexions sur “Mélange d’épices cajun

Laisser un commentaire

