Et si on sortait? Le Greedy Guts

Quand on mixe dans une même fille: accro à la cuisine, écolo, attentive à la qualité nutritionelle des repas, intolérante aux additifs alimentaires et girly, les sorties au restaurant s’avèrent souvent être un mini casse-tête.
A la question « Et si on mangeait un morceau quelque part? », j’ai toujours envie de répondre: « Oui mais au Greedy. »

Ce petit salon de thé-restaurant, rue aux fromages, est mon péché-mignon et j’avoue sans honte m’y adonner le plus souvent possible. Pour un déjeuner en amoureux, pour un thé-bavardage avec une amie ou même pour un goûter en solo, c’est l’endroit idéal.
Coloré, fleuri, amusant, hétéroclite et légèrement suranné, le décors me donne tout de suite l’impression d’arriver chez ma grand-mère qui serait une rock-star à la retraite. Bref, en deux secondes je me sens comme dans un cocon. On y ajoute le coté « adorable pin-up punk » des filles qui tiennent l’endroit et hop! A ce moment là, les gens que j’y emmène sont déjà conquis. Pourtant le meilleure reste à venir.
Le Greedy Guts c’est certes une ambiance, mais c’est surtout une cuisine. Un restaurant végétarien, avec des produits bio et qui soit vraiment bon… Je n’en connais pas d’autres à Caen.
La carte est composée de petites choses bien sympathiques tel que des thés, des wraps, des pancakes sucrés ou salés. Cela dit, ce que je conseille vraiment ce sont les plats du jour. De saison, composés de produits frais et réalisés avec créativité, ils sont toujours un délice. Par ailleurs, les portions sont parfaitement ajustées. J’en veux pour preuve le fait que l’amoureux, grand gourmand devant l’éternel, en ressort pleinement satisfait. A la fin du repas, on est rassasié sans avoir le ventre lourd. Même la note ne reste pas sur l’estomac. A deux, on y mange chacun un plat, un dessert accompagnés d’une boisson et d’un café pour une trentaine d’euros. Que demander de plus?

Mes chouchous du moment au Greedy Guts:
Le pancake au noix de pécan
Le Tchaï glacé au miel

Greedy Guts, 5 rue aux fromages, 14000 Caen
Leur page facebook c’est ici.

Laisser un commentaire

